52 semaines en photo_Semaine 13_Clé

Publié le par Gribouillette

Coucou !

Aujourd'hui, jour de Pâques, les souvenirs remontent...

Que voulez-vous, je suis sentimentale !
Alors, je vais vous raconter une petite anecdote familiale,
racontée par ma Maman,
qui nous a quittés, et qui était née un jour de Pâques.

Mon grand-père, gentiment, lui faisait remarquer
que sa naissance l'avait empêché d'aller "faire ses Pâques",
Un de ses amis, à qui elle répétait cette phrase de son père, lui a dit :

Oh, la belle cloche que voilà !

Et des années plus tard, elle en riait encore !

Le rire ne serait-il pas la CLE du bonheur ?

 

Voici le thème de la semaine sur le blog Les Bottes Rouges
pour le projet de Carole "52 semaines en photo"

 

Pas de photo très originale
(j' ai bien vu la clé d'une ceinture de chasteté dans un Musée
mais APN interdit...)

alors, ce sera la clé et ses pendouilles (clin d'oeil à Kriss)
de notre vieille armoire en cerisier !



 

 

P52#13_Clé

P52#13_Clé

Pour trouver d'autres trésors,
je vous donne la clé du domaine
ICI

Je vous souhaite un joli dimanche de Pâques
et une heureuse semaine.

 

A bientôt
Bises
Gribouillette/Nelly ♥

Commenter cet article

Dany 01/04/2016 20:16

Une jolie photo!!et une belle histoireBises de dany

miji 01/04/2016 19:46

belle histoire et belle image qui évoque le linge et le parfum de ces armoires...

Nanimonic 01/04/2016 14:56

Une belle clé Et ses belles pandouilles , très joli...

Nakin' 01/04/2016 12:50

ta photo me rappelle aussi des jolies souvenirs de l'armoire de ma grand mère, avec sa grosse clé

Scrap'L 31/03/2016 21:32

J'aime ces armoires avec leur clé et la tienne est élégante !

gaminezarbie 30/03/2016 18:59

trop mignon ! biz fran

emma974 30/03/2016 12:08

Belle histoire..
Belle photo d'une clé joliment entourée!

Marie-Anne 30/03/2016 01:20

Une clé joliment accompagnée! J'aime beaucoup ta photo, Nelly. Bisous.

SYLFAN 29/03/2016 16:52

Belle photo !!!
biz

moonette 28/03/2016 18:49

une clé bien plus glamour que les miennes.... LOL
une jolie histoire Bonne journée

Mamita 28/03/2016 18:43

bel ornement pour ta clé

Maryline 28/03/2016 18:37

Une clé joliment parée !

Alascrap 28/03/2016 15:43

J'aime cette photo car elle a le parfum des souvenirs d'enfance ... Bravo

blogorel 28/03/2016 10:42

Jolie histoire familiale et belle photo!

funny 27/03/2016 23:11

une adorable histoire "souvenirs"avec ta maman !!
et oui, la clé et ses décorations sont superbes !!!

scrapbulles 27/03/2016 22:52

Une anecdote bien rigolote ! Bien en accord avec toi, le rire est un moteur indispensable au quotidien....un joli cliché en tout cas

Alexandra 27/03/2016 21:53

J'aime bien ton anecdocte et ta clef avec ses pendouilles !

Patibee 27/03/2016 17:41

Hhi, sympathique cette anecdote :-) Et très jolie clé, emplie de douceur avec toutes ces petites pendouilles.

chris76 27/03/2016 17:14

Jolie anecdote! Moi aussi je suis née un jour de Paques alors les cloches je connais lol
Très jolies pendouilles cela dit en passant ;-)

Annie 27/03/2016 16:10

Une anecdote bien agréable qui fait rire et le rire est effectivement la clé du bonheur. J'aime beaucoup les pendouilles accrochées aux clés des armoires, cela a un côté cocooning. Bisous. Annie

Scrapacrolles 27/03/2016 15:33

Belles pendouilles... et pour le rire, je suis d'accord avec toi...

Cristal91 27/03/2016 15:14

Ton anecdote fait une excellente introduction au thème des Bottes Rouges ! Je suis bien d'accord avec toi, le rire est la clé du bonheur. Bisous

MAnnie 27/03/2016 13:49

très drôle cette anecdote et je suis bien d'accord avec toi, le rire est une des clés du bonheur, et je ne m'en prive pas ! Hi ! Hi !
Très joli ton cliché avec ces belles "pendouilles" ( hi ! hi ! je me souviens de cette expression ! ) à la clé ! Et je la préfère de loin à la clé d'une ceinture de chasteté ! MDR !
Bon dimanche de Pâques au coin du feu ! :-)
Ici, le soleil est revenu.
gros bisous

Ch@nt@l 27/03/2016 13:41

Tu as totalement raison Nelly, pour moi aussi le rire est la clé du Bonheur ! Merci pour cette anecdote qui m'a fait sourire et bravo pour ta photo et tes jolies pendouilles ! LoL
Plein de gros bisous et encore un peu plus aujourd'hui....!

Celyscrap 27/03/2016 13:29

Très jolie photo!!
Et tu as mille fois raison la clé du bonheur est le rire et les moments en famille!!
Bisous et joyeuse Pâques

Misscricri 27/03/2016 13:13

Ta photo est très belle. J'aime beaucoup.
Et merci pour cette jolie anecdote familiale.

yolande k 27/03/2016 12:25

Hi, hi, hi, trop drôle ton anecdote !!! Ta photo est très belle !
Bon WE de Pâques
Bises

Cricri du 37 27/03/2016 12:10

Waouhhhhhhhhhhhhh, quelle poétesse tu es !!

Une superbe interprétation du mot CLE !!

Clé du bonheur, j'y avais songé, tu l'as fait, BRAVOOO

Joyeuses Pâques !!, bizzzzzzzzzzzzzzzz

Gribouillette 27/03/2016 12:27

Hello Cricri, et la clé des songes ? Bon dimanche de Pâques à vous deux. Bisous bisous

chris/kriss 27/03/2016 11:58

Jolie introduction.
Mdr pour les pendouilles !! Ta photo est bien sympa.
Bon dimanche, biz.

Bellule 27/03/2016 11:54

Ton anecdote me fait bien rire !

Sympa ton cliché, j'aime beaucoup !

Biz'♥